Un jour spécial ?

Aujourd’hui, j’ai 24 ans. C’est un jour spécial, un jour d’anniversaire. Ça n’arrive qu’une fois par an. Tous les gens qui nous aiment nous appellent, nous envoient des messages, des cartes postales… Il faut ensuite fêter ça en famille et en belle-famille éventuellement, avec les amis. Il faut sourire, dire merci, faire des bisous, être heureux, en profiter à fond. Un jour spécial, oui. Ou pas…

Ce matin, je me suis levée à la bourre et je suis arrivée juste à l’heure pour ouvrir la chocolaterie dans laquelle je travaille. De mauvaises surprises m’attendaient sur place, tant au niveau de la caisse que du travail à accomplir. J’ai eu super faim jusqu’à plus de 14h, car ma collègue me remplaçant pour ma pause déjeuner ne commençait qu’à 14h. J’ai eu mal au ventre très fort une bonne partie de la journée. Je n’étais pas en grande forme.

Et puis, je suis allée en institut me faire une beauté pendant une quinzaine de minutes. Et chez le coiffeur aussi. Mais il faudra sûrement que j’y retourne dans peu de temps, ma nouvelle coupe ne me satisfait pas tant que ça. Et puis j’ai mangé un Dinosaurus. Et puis je suis rentrée chez moi.

J’ai lu plein de messages de mes amis sur internet et dans mon portable et j’ai pris plaisir à leur répondre. Mon papa m’a téléphoné pour me chanter “Happy beurzdayyy tou youuuuuuuu, Youyou !!” et ça aussi c’était cool. J’ai mangé des spagghettis bolo. Elles étaient très bonnes. Grosse Bedaine est couchée contre moi, dans mon vieux gilet détendu. Je vais regarder un épisode de Dr House et puis sûrement aller me coucher tranquillement….

Et puis, au final, cette journée a été un peu comme les autres. Sauf qu’il y a 24 ans, mes parents étaient les plus heureux du monde, moi, j’étais le plus beau bébé du monde, mon grand frère –Bro’ Brun pour les intimes– ne comprenait pas pourquoi je n’avais “que des fesses” et la vie était tellement tranquille…

  

Laisser un commentaire

