Billet pas si groumpf que ça.

Oulala ! Deux messages en deux jours !! Moi-même je n’en crois pas mes mirettes !

Ce matin, ça n’était pas vraiment la grosse frite… L’humeur groumpf, vous connaissez ? Oui, celle-là même, quand on se réveille tout ronchon sans trop savoir pourquoi. Du coup, j’ai trainé toute la matinée en pyjama. Dans l’appart’, sur le canapé, sur le net. Et j’ai réussi à m’auto-remonter le moral en me penchant avec le plus grand sérieux sur de vieux articles de chez Lili, concernant le bonheur et les plaisirs tout simples –et aussi en m’empiffrant de tartines de rillettes avec des cornichons. –Il n’y a que ça de vrai !
Et voilà le résultat : la liste -non-exhaustive– de ces petites choses qui me donnent la pêche :

-sentir l’air froid et sec mêlé de soleil pâle sur mon visage en plein hiver,
-attraper un fou-rire avec mon homme juste avant de m’endormir,
-recevoir des lettres ou cartes postales de mes amis, ma famille –voire d’illustres inconnus, mais c’est plus rare !-,
-m’assoir à la terrasse d’un café ou dans un parc et regarder les gens passer,
-écouter des chansons pourries à fond chez moi,
-faire des grimaces quand on me prend en photo,
-coiffer mes cheveux de façon improbable et rire devant mon miroir pour ensuite courir montrer ma connerie à l’homme, désespéré mais –j’en suis sûre !!– carrément amusé par ce petit jeu,
-chanter la BO complète du Roi Lion sous ma douche,
-me creuser la tête pour trouver LE cadeau qui fera plaisir,
-avoir le trac avant de monter sur les planches,
-observer les gens qui regardent les gens passer,
-…

Et vous ?

 

Laisser un commentaire

