Chat vs Bébé

“BBBUUUUUAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!”

Ça, ça veut dire qu’il a faim. Quoi ? Déjà ?! Hé oui, Gloutonus mérite bien son surnom : après s’être enfilé un maousse biberon à midi, il s’est endormi comme une masse –ben oui, le ventre plein, dans les bras de maman, on se laisse aller, forcément…– Sauf que deux heures et trente minutes plus tard, Rasti-Foin se réveille, affamé. Un bébé n’est qu’amour ? Ben celui-là est AUSSI estomac. Je le dépose donc, hurlant famine –« Famiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !! »– sur mon joli canapé et cours dans la cuisine préparer son biberon. Forcément, le micro-ondes n’est jamais assez rapide dans ces moments précis et c’est aussi dans ces moments précis que je fais tomber la tétine par terre… –Groumpf– Un coup d’œil au rejeton qui a eu la décence de ne pas rouler par terre –mais pas celle de faire moins de bruit– et pour cause !! Grosse Bedaine, ze cat of ze housse, ze affreuse-k’aime-personne, ze fourbe-dont-chacun-se-méfie, ze “Haaaaaannnn !! Mais tu vas faire quoi de Grosse Bedaine quand tu auras accouché ?!! Elle va le bouffer ton bébé !!” était grimpée on ze canapé. Argll ! Pas de panique, je m’approche du lieu du crime, bébé vagissant toujours, la bête ne me voyant pas arriver… Vous me croirez si vous le voulez, mais le monstre félin, détesté par tout un chacun à cause de ses nombreux coups de patte et de son sale caractère était juste penché sur mon Ptit Loulou, une patoune sur son bras, ses moustaches effleurant son visage, l’air tout à fait inquiet mais se voulant rassurant et maternel. La magie s’arrête là, ce n’est pas ça qui a calmé l’affamé –non, mon chat ne sait pas encore donner le biberon– Mais ça a eut au moins le mérite de me conforter dans mon idée, à savoir que cette sauvageonne de Grosse Bedaine ne fera jamais aucun mal à mon mec miniature. N’en déplaise aux mauvaises langues.

D’ici à ce qu’ils jouent au foot tous les deux, il n’y a qu’un pas !

Photo : Chocolat21 sur Deviantart.

Laisser un commentaire

