Des listes et délices

  

Depuis quelques semaines –en fait, peu de temps après la naissance de l’Hippo-, je fais des listes. Des listes de tout ce que à quoi je dois penser. Ça va des tâches ménagères aux trucs administratifs, en passant par mes projets persos, les courses et tout le toutim.

Repose-toi bien pendant ton congé mat’” qu’ils disaient tous.

Tu dois t’ennuyer à rester chez toi…” qu’ils disent.

Alors oui. Il est vrai que, certains jours, je me fais suer d’une force !! Le Rasti-Foin dort des heures et des heures, et là, j’ai tout le temps que je veux pour, souvent, ne rien faire –Ben oui, j’ai tout fait la veille et l’avant-veille !-. Du coup, c’est chouette, je lis, j’écris, je surfe. Et puis il y a des jours –Ceux-là sont nettement plus fréquents…– où c’est plutôt sport ! Ménage, lessive, courses, lettres de motivation, coups de fil à droite, à gauche, médecin… Et écriture, et projets persos ! –parce que non, je ne referai pas l’erreur de tout plaquer et de faire passer mes envies après le reste.

C’est pourquoi je fais mes fameuses listes. Pour penser à tout, parce que non, je ne suis pas infaillible. Prendre rendez-vous ici ou là, aller acheter le pain, descendre la poubelle, racheter des couches, écrire tel article pour tel magazine –de ce côté-là, ça commence à décoller un poil, je suis contente !-, envoyer un mail à Poush’ pour l’anniversaire de Moush’, etc… Au fur et à mesure, je raye. Et au fur et à mesure, j’en rajoute. Parce qu’il y a toujours quelque chose à faire.

Il y a trois ou quatre jours, j’ai ajouté un mot sur cette liste. “Manger”. Ah oui ! C’est important, il parait !

Et hier, j’ai rajouté celui-ci : “dormir”… Alors aujourd’hui, au diable le ménage, mer… heu… saperlipette à P*le Empl*i et et zut au reste, je prends du temps pour moi. Salut ! J’ai un texte à écrire, et un pot de Nutella à vider !

Illustration : Tshipbd sur Deviantart

 

Laisser un commentaire

