Je n’essaie pas d’être belle, c’est naturel (1)

Salut les ami(e)s ! Non, je ne vous ai pas oublié, mais j’ai eu une journée un peu chargée –Oui, bon, ok, j’ai passé presque trois quart d’heure au téléphone avec ma môman et puis ensuite avec ma cop’s, mais bon…– !

J’ai retrouvé une revue qui date de la maternité –Wouaaahh ! J’ai fait le tri dans un tas de papiers hier, c’est pour ça ^^– et dans laquelle on nous donne tout plein d’astuces pour se faire belle… Au naturel. Ce sont des recettes super simples, pas chères et apparemment super efficaces. J’avoue, je n’ai pas encore eu le temps de les tester –Hey ! Je suis allée chez le coiffeur, c’est déjà ça !– mais honnêtement, leurs trucs me semblent logiques. Il fallait juste y penser… Allez, je vous sens impatientes ! Je me lance ! -Pas trop fort, depuis deux jours, je me couvre de bleus petit à petit… Quand on n’est pas douée…

Parlons masques !

Pour toutes les peaux, épluchez et mixez un demi concombre puis ajoutez à ça un demi yaourt nature. Appliquez la préparation sur le visage en évitant le contour des yeux –Ne jamais hydrater le contour des yeux, cette partie-là absorbe beaucoup trop et ça fait des poches !-. Laissez pauser dix minutes. Et rincez à l’eau claire et fraîche –Idéal pour donner du pep’s à l’ensemble-.

Pour les peaux sèches, écrasez un avocat bien mûr. Ajoutez le jus d’un demi citron et deux cuillère à soupe de miel d’acacia. Appliquez sur le visage, laissez agir vingt minutes puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez aussi passer une lotion après –Mais du coup, ça fait moins “naturel”-.

Pour les peaux grasses, mixez une grappe de raisin blanc (de taille moyenne) –Quelle précision n’est-ce pas ?!– et deux cuillères à soupe de poudre d’amande. Appliquez sur le visage et laissez agir cinq minutes. Rincez à l’eau froide.

Et comme l’été arrive, je vous donne en prime un petit autobronzant franchement chouette : Laissez infuser deux grosses cuillères à soupe de thé noir dans un quart de litre d’eau bouillante pendant un bon quart d’heure –On s’en fiche, c’est pas pour le boire !-. Vous filtrez tout ça, vous transvasez dans une bouteille et vous laissez reposer deux jours. Et ensuite, vous vous badigeonnez le corps avec un coton. Il est précisé de ne pas conserver cette lotion plus d’une semaine –Après, on bronze vert, parait-il. C’est moins classe.-.

Bon ! La prochaine fois, je vous donnerai des trucs pour les cheveux et un autre pour calmer les mioches sur-excités !

Photo : Dzhiidzhiks sur Deviantart

  

Laisser un commentaire

