Je n’essaie pas d’être belle, c’est naturel (2)

Attaquons-nous à nos cheveux ! Enfin, pour les miens, il est bien trop tard… Passons !

Les cheveux longs, c’est chouette, c’est sensuel, c’est doux. Ou pas. Certains matins, on serait bien tenté d’attraper la tondeuse et de proposer une solution radicale à notre tignasse. Mais, si le crâne rasé en été c’est cool, en hiver, ça l’est moins –Ça fait tout froid sur les oreilles !-. Du coup, que faire quand notre crinière n’en fait qu’à sa tête ? Écouter les conseils de Laboulette, pardi ! C’est parti !

Tout d’abord, pour décupler l’effet de tout soin, munissez-vous de film étirable et d’une serviette chaude. Déroulez le film autour de votre tête, puis placez la serviette par-dessus –Contrairement à ce que dit le magazine, évitez de la passer au micro-ondes pour la faire chauffer, c’est pas ce qu’il y a de plus safe Oo– . En gros, les écailles du cheveu vont s’ouvrir et le soin va mieux pénétrer. Quand le temps de pause est terminé, rincez votre chevelure de rêve à l’eau fraîche pour refermer lesdites écailles.

Pour les cheveux ternes, appliquez de l’huile de jojoba sur les longueurs et les pointes puis laissez pauser minimum une demie-heure, l’idéal étant une nuit –Mais je peux comprendre que vous n’ayez pas envie d’en faire profiter l’oreiller et les draps…-

Contre les fourches, il est préconisé dapposer un mélange composé de deux cuillères à soupe de miel liquide avec cinq cuillères à soupe d’huile d’olive et deux gouttes d’huile essentielle de romarin, le tout pendant trois quarts d’heure. Rincez puis faites un shampooing doux –Ah oui, évitez de rincez à l’eau chaude, c’est pas bon du tout pour la composition du cheveu. Au pire, à l’eau tiède, si vraiment vous ne supportez pas l’eau fraîche.-.

Pour un après-shampooing léger, fouettez un jaune d’œuf avec cinq cuillères à soupe de yaourt nature jusqu’à l’obtention d’une crème que vous répartirez sur vos cheveux, une fois le shamppoing traditionnel effectué. Enfilez ensuite un bonnet de bain –Ou une charlotte, c’est tellement sexy ;o)– et recouvrez d’une serviette chauffée. Laissez agir quinze minutes, rincez à l’eau tiède puis froide.

Enfin –Et là, c’est spéciale pour toi, ma Choupette !-, mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive et un peu de crème neutre, type Nivea et appliquez sur les longueurs et les pointes. Attendez cinq minutes avant de rincer. Et vous verrez, le peigne deviendra votre ami !

Voilou ! Pour une prochaine, on parlera des mains. Ou des pieds. Je n’ai pas encore arrêté mon choix :)

PS : Un ptit truc pour les gens qui sont comme moi et qui ont du mal à s’endormir le soir –Ou pour ceux qui ont un mioche affreux et surexcité… Pas comme moi, pour le coup !– : Faites infuser 500 grammes de fleurs de tilleul dans un litre d’eau bouillante pendant quinze minutes –Là non plus, c’est pas pour boire, rassurez-vous !-. Filtrez la solution obtenue et versez-la dans votre bain –Ou celui du monstre…-. Bonne nuit !

Photo : Dzhiidzhiks sur Deviantart Ben oui, j’aime bien ses photos !–  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s