Je suis la fille de Maïto

Hier midi, c’était repas chez Poush’ et Moush’. Autant dire qu’après l’entrée, personne n’avait déjà plus faim. Mais tout le monde a quand même mangé le plat, le fromage et le dessert. Ben oui, c’était trop bon !! Un ptit café par là-dessus ?? Bref, hier soir, de retour au bercail, il me fallait un plat léger. Heureusement, j’avais tout prévu ! Et en plus, ça ne m’a pas pris plus d’un quart d’heure, et ça, c’est ultra chouette. Alors ami(e)s cuistots en herbe, voici une recette –une fois n’est pas coutume– de poisson trop simple et super facile à faire. C’est parti !!

Niveau ingrédients, c’est tout bête : 1 ou 2 échalotes émincées, 2 grosses tomates coupées en morceaux, 2 filets de cabillauds –si vous êtes deux-, sel, poivre, huile –d’olive en ce qui me concerne– et du fromage râpé –pour ceux qui aiment, c’est-à-dire pas pour moi ^^

Niveau réalisation, c’est pas plus compliqué : Les échalotes sautent dans une poêle avec de l’huile et hop ! On les fait rissoler une ou deux minutes ! Pendant ce temps, on place le cabillaud dans un plat, les tomates par-dessus. On sale, on poivre… Les échalotes atterrissent par-dessus tout ça, et là, on passe le tout au micro-ondes –oui, moi aussi j’étais septique pour le coup du micro-ondes…– pendant 8min (650W). On parsème le tout de fromage et c’est repartit pour un tour dans ce même four ! (2/3 min, juste pour faire fondre le fromage)

Et voilà ! Le poisson n’est pas tout sec, les tomates gardent leur goût et ça épate tout le monde ! Miam !

Image : StuffedKittie sur Deviantart  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s