Jeu d’écriture ou « Envie d’ailleurs »

 

A : Hey, ça roule ?

B : Couci-couça…
A : Qu’est-ce qui t’arrive ?
B : Je ne sais pas trop. Des envies d’ailleurs je crois.
A : Oh, je vois…
B : Mais non, tu ne vois pas !
A : Mais si enfin !
B : Non, tu ne vois pas. Ce n’est pas possible.
A : Ne me prends pas pour plus bête que je ne suis, tu vas me vexer.
B : Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire…
A : (boude)
B : Excuse-moi…
A : (boude)
B : Je te demande pardon.
A : (boude)
B : Ah ! Ne fais pas ta tête de mule s’il te plaît !
A : Je suis stupide, je suis un âne !! Et puis quoi encore ?! Tu vas bientôt me dire que je suis pleine de vide ?
B : Ben… (silence)
A : (outrée) Ah c’est ce que tu penses ? Et bien, puisque c’est comme ça, tu devras désormais te passer de moi !
B : Mais qu’est-ce que tu veux dire ?
A : Je me tire ! Je te quitte ! Tout est fini !
B : Mais voyons, tu sais bien que tu ne peux pas…
A : Comment ça, je ne peux pas ?!
B : Sans moi… Tu n’es rien… Je veux dire…
A : Quoi ?! Quoi ?! Qu’est-ce que tu veux dire ?! Je vais te montrer, moi de quoi je suis capable ! Tu le regretteras ma jolie, ça, je peux te le dire !

(Malgré tout ses efforts, A ne bougera pas d’un millimètre, n’y parvenant pas.)
(Long silence)

A : Tu disais que tu avais des envies d’ailleurs ?
B : Oui, je crois…

(Silence)

A : Tu m’emmènes ?

(Silence)

B : Si tu veux.

(Un temps. B s’approche de A, attrape la poignée et lentement, fait demi-tour et part vers le lointain.)

B : Et sinon, toi, ça va Lise ? (Noir)

Voici ma participation au jeu d’écriture du Blog à mille mains… Découvert grâce à la Grenouille.

Photo : Robert Lubanski

Laisser un commentaire

