La Mécanique ducoeur

Il y a quelques temps, j’ai eu l’envie viscérale de m’acheter un bouquin. Ça m’arrive souvent, j’aime lire, écrire, partager des idées, posséder ce que je lis. Mon choix s’est arrêté sur le dernier bijou de Mathias Malzieu, chanteur d’un des meilleurs groupes de rock français, Dionysos.

Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l’horloge de ton cœur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique du cœur sera brisée de nouveau.

Un roman magnifique sur l’amour, la passion, la différence. Tout ça sur décor d’Andalousie. Les voyageurs reconnaîtront les quartiers de Grenade mille fois parcouru par le héros, Jack, adolescent attachant et si proche de nous. Les amateurs de mots apprécieront les métaphores et les tournures littéraires. Les terre-à-terre se laisseront (à mon avis!) finalement portés par l’univers poétique et l’humour parfois grinçant de l’auteur. Un livre pour tous. A offrir, à lire, à partager… A relire. Et à réfléchir.

Edit du 18/10/10 : Du même auteur, Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi. Énorme.

Laisser un commentaire

