Shtroumpf grognon

 

Noël approche ! Youpi ! Super ! Trop top de la bombe de balle !! Et ben non, en fait. J’aime pas Noël. Et ne me dîtes pas que je suis la seule, je sais que c’est faux. Vous pouvez peut-être me demander pourquoi… Alors là, je vous répondrais…

1] Il fait froid et je m’enrhume. –“Vas fêter Noël en Australie !” Ok, tu me paies le voyage?

2] J’aime la spontanéité. Et offrir des tonnes de cadeaux juste parce que “c’est comme ça”, ben ça me saoule. Je n’ai pas besoin de Saint Valentin pour dire je t’aime, je n’ai pas besoin de Noël pour faire plaisir aux gens que j’aime.

3] On mange trop.

4] Les repas –ben oui, yen a plusieurs !– durent trop longtemps. Je n’aime pas rester assise, ça fait mal aux fesses. Et en plus, j’ai pas le droit de boire cette année.

5] C’est trop d’organisation. -On le fait où cette année? Dans ta famille ? Chez mes parents ?– et il y en a toujours qui ne sont pas contents.

6] On tue des sapins pour décorer notre salon et c’est nul. En plus, ça perd ses aiguilles et au bout de 2 jours, ça ne ressemble plus à rien parce que les chats ont joué à Tarzan avec les guirlandes et à la pétanque avec les boules en verre. –Et les boules en verre éclatées par terre, ça se plante entre les orteils. Et ça fait mal.

7] Il n’y a plus de neige. Le Père Noël n’est pas assez sexy. Et les lutins sont trop petits.

8] Fêter l’anniversaire d’un gars que je ne connais pas et qui –en plus !– est mort il y a des siècles, ça me gave. Déjà que je n’aime pas fêter le mien…

9] Je n’ai pas de sous. Et je n’aime pas qu’on essaie de faire mon bonheur malgré moi. Et je n’ai pas d’idées de cadeaux pour moi –Hé oui, en plus de trouver des cadeaux pour les autres, il faut en trouver pour soi ! Le comble !-, parce qu’un cadeau, c’est mieux quand c’est une surprise (y compris au niveau de la date!)

10] On n’a pas le droit de dire qu’on n’aime pas Noël : on passe alors pour un rabat-joie, quelqu’un qui ne sait pas s’amuser et/ou ne sait pas goûter et profiter des bonnes choses de la vie, etc. Noël est une obligation de faire la fête. Je n’ai jamais aimé les obligations. Je n’aime pas Noël. C’est philosophique. C’est Descartes qui l’a dit. “Cogito ergo sum” Point.

Et un ptit lien vers un article découvert par hasard… Le blog de Labo.

 

Laisser un commentaire

