Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Faut que j’vous racooooooooooonte !!

Oui, c’est un titre un peu hystérique, mais bon. Il faut ce qu’il faut.

Hier, je me suis présentée à mon fameux entretien d’embauche pour être surveillante d’examen, trois heures par semaine. Après une très succincte présentation, j’explique pourquoi je veux le poste, au niveau du nombre d’heures, de la distance –c’est à deux minutes à pied de chez moi. Limite chez mon voisin !-, de la formation at home que je voudrais reprendre en parallèle, etc. Bon, la Directrice est emballée et me dit que le poste est pour moi. Chouette ! Mais ça ne s’arrête pas là ! On papote, notamment de ma future formation qui débutera vraisemblablement en Décembre, et là, paf, arrêt sur image, la charmante Madame-la-Directrice scotche sur mon CV :

“Mais, vous ne faîtes plus de théâtre ?

– Ah mais si ma ptite dame ! Plus que jamais !

– Vous savez que vous m’intéressez de plus en plus, vous ??!!”

Heu… Pas trop trop, j’espère, hein…

Bref ! À partir d’environ Février, la Directrice devra très certainement se coltiner des formations à dispenser à des élèves orthophonistes : diction, respiration et tout le toutim. Comme ça ne l’enchante guère, elle pensait fortement recruter quelqu’un… Qui pourrait être moi… La vie est sympa des fois : tu auditionnes pour un poste disons… alimentaire, et tu te retrouves avec une proposition ultra intéressante, tant du côté professionnel qu’artistique que personnelle. Si ça c’est pas la classe !

Photo : Pointbe sur Deviantart.

Laisser un commentaire

