Rendez-vous !

 

Cette semaine est pour moi la semaine des rendez-vous tant attendus…

Ça commence cet après-midi : j’ai un entretien pour un boulot. Youpi ! Ho, rien de bien folichon, mais quand même. Pour des raisons diverses et variées, j’aimerai bien décrocher ce poste de surveillante d’examen. Trois heures par semaine pendant six mois. C’est pas la mort, ça ne nécessite pas des compétences hors du commun et ça me permettrait de faire une pause dans ma recherche de boulot, de continuer à me consacrer à mon Rasti-Foin, de réfléchir VRAIMENT à une reprise d’études sans me prendre la tête avec des considérations du genre “‘Tain, si je décroche pas cet entretien, je vais me faire radier de P*le Empl*i !” Et puis de toute façon, à part agent d’entretien dans des bureaux ou télévendeuse, y’a pas grand chose de dispo en ce moment !

Demain matin, j’ai rendez-vous avec la directrice d’un pôle associatif pour un petit projet qui me tient à cœur depuis un moment mais dont je ne préfère pas parler dans l’immédiat –Vous en saurez plus en temps voulu, rassurez-vous !-.

Vendredi après-midi, c’est justement P*le Empl*i qui entre dans la danse, et en particulier mon conseiller avec qui j’espère avoir une longue conversation. Sur la difficulté à trouver un taff’ qui me correspond un tantinet, sur mon besoin et mon envie de reprendre des études, malgré sept années de jachère intellectuelle et un marmot en pleine croissance. Ça risque d’être folklo –Et ledit conseiller a tout intérêt à être compétent, sinon je l’allume et je demande à en voir un autre sur-le-champ– ! En fait, ça me fait flipper un peu… Et si il me démotivait complètement ? N’écoutait pas ce que j’ai à dire ? Me proposait des trucs sans queue ni tête ? Me recollait illico-presto dans un commerce ?!

Samedi, pour me remettre de mes émotions, rendez-vous est pris pour une petite animation bien chouette lors d’un baptême : maquillage pour enfants et sculpture sur ballon. Ça va être chouette ! Je vous montrerai peut-être des photos… Si je n’oublie pas mon appareil ^^

 

Laisser un commentaire

