Soumise… à la critique !

Chez BBFLO, on trouve des liens ma foi fort intéressants. Le dernier en date, c’est un clic vers un site qui critique votre blog. Quel est le but véritable de l’opération ? Je ne sais pas trop, mais j’ai voulu tester…

Alors j’ai rempli les différentes cases : auteur du blog, titre du blog, URL du blog, région, adresse mail et enfin, la petite touche finale, à savoir une addition. Et là, c’est le drame ! Un truc tout simple, tout bête ! “2 plus 3″… Et bien, comme d’habitude dans ces cas-là, j’ai failli sortir ma calculatrice ! Quoi ?! Ça ne vous fait pas ça à vous ?! C’est tellement simple, tellement basique que ç’en est effrayant. Je me mets à trembler, je sens les gouttes perler à mon front, mon teint pâli, les chats miaulent à la mort et le ciel devient noir… Okay, j’exagère un peu, mais c’est vrai que je recompte toujours deux fois pour être bien sûre que je ne me plante pas –Sioupléééé ! Dîtes-moi que je ne suis pas toute seule dans ce cas-là !!-.

Bon. Alors, après avoir rempli tous ces champs, Lisa, le robot-critiqueur analyse mon blog, mes articles, mes liens, mon compte en banque et la date de mes dernières vacances et me balance son avis en travers de la figure. Et là, ça peut faire mal –Selon la taille de l’avis, la façon dont il est projeté et tout et tout…– !

Pour ma part, j’ai trouvé cette critique assez vraie –bien que modeste-. Puisque je n’en ai pas honte, je vous la retranscris ici. Soit dit en passant, si elle avait été mauvaise, je vous l’aurais quand même donnée, je suis honnête, voyons –En fait non, mais comme vous ne l’auriez jamais su… ^^– ! Donc, voici cette fameuse critique :

“Tantôt drôles –Vous connaissez l’histoire du pingouin qui respirait par les fesses ??-, tantôt émouvants –Ben, un jour, il s’est assis et il est mort…-, toujours enrichissants –Quoi ?! Elle vous plaît pas mon histoire ?!-, les posts écrits par Jim font du blog Jim Laboulette un grand espoir du web de demain –Je voudrais tout d’abord remercier ma maman et mon papa sans qui je ne serais pas là aujourd’hui et… et… oh je suis émue… Merci, merci à tous, c’est grâce à vous que… Oui, vous me portez, c’est beau ce que vous faîtes pour moi… Blablabla…-. Il s agit, parait-il –Mais oui ma p’tite dame !-, du blog dont les lecteurs disposent du QI le plus élevé –Ça c’est cadeau. Pour vous les loulous.-. Cela ne m’étonnerait pas. Pourvu que Jim ne s’arrête jamais de nous régaler –Ben je me suis posée la question, mais devant un speech aussi élogieux… oh l’émotion !!-!”

Bon, bref, Lisabuzz sait cerner les gens est un outil rigolo et pas prise de tête. En tout cas, moi, ça m’a bien fait marrer !

Photo : DarkInferna sur Deviantart.

PS : Et en plus, je viens de mettre les mains dans le code HTML de mon billet et ça a trop bien marché ! J’suis super contente de moi =)

PS2 : Alaska ronfle… La honte…

Laisser un commentaire

