Bon appétit bien sûr !

Ah la galère !! Je vous jure, je dois être un peu masochiste au fond de moi. Non, mais sérieusement, quelle idée d’inviter toute ma famille à manger chez moi ?! Oui, je sais, c’est sympa, on s’aime tous très fort et on va beaucoup rire, il n’y a aucun doute là-dessus. Le problème se situe plutôt dans l’assiette. Et donc, c’est un gros problème !

Explication.

J’ai un papa qui adoooooooooooooore manger et qui adoooooooooore aussi faire la cuisine et qui parfois peut-être impitoyaaaaaaaaaaable. –Comme l’univers de Dallas, c’est bien ça.

J’ai une maman qui se contenterait bien d’avaler deux gélules trois fois par jour en guise de repas. En dehors de son café du matin, c’est pas une grande affamée.

J’ai un grand-frère qui est végétarien. –Personne n’est parfait ^^– Sauf que mon papa, précédemment cité, est ce qu’on peut qualifier de… carnivore. Oui, les légumes, c’est bon. Mais c’est quand même grave meilleur avec une bonne entrecôte grillée !

J’ai un petit frère… Lui, n’en parlons pas, il ne sera pas là. –D’ailleurs, si tu me lis, je te boude ! Na ! Me faire ça à moi, ta sœur préférée ! Me laisser au milieu de cette bande d’enragés qui sont infichus de tous manger la même chose ! Non, mais j’te jure… C’te famille…

Et il y a les deux belles-frangines qui se retrouvent au milieu de tout ça –les pauvres, des fois, je les plains !– et qui n’ont pas de façon de manger particulière. Quoique… J’en soupçonne une de pas être très très viande…

Alors, la question est la suivante : je leur fait quoi à manger, moi ?! Sachant que j’ai un tout mini-four, une plaque à induction, un micro-ondes qui déraille et pas 150.000 plats ?! –Et en plus, comme mon papa est un sauvage de la cuisine, faut pas que j’me plante…

En plus de tout ça, On ne fait pas la cuisine : il n’aime pas ça, d’abord et puis…. Pffff… J’ai essayé de lui apprendre le langage de la tomate farcie hier soir… Autant parler d’un porte-bébé à un rhododendron !

Alors bon. Si vous avez des idées de menu, je prends ! –Et une recette magique pour apprendre à On à cuisiner de bons petits plats aussi, merci bien ^^

Photo : WhiteCookie sur Deviantart.

Laisser un commentaire

