Bouh ! La honte !

Ça y est, je me suis enfin inscrite à la médiathèque ! Des bouquins en folie, des CD, des DVD, des magazine, ouhouuu !! Le pied ! Ça faisait un moment que ça me taraudait, mais bon… Faut croire que le fait d’être considérée comme demandeuse d’emploi et ainsi bénéficier de la gratuité de l’abonnement n’était pas une raison suffisamment alléchante pour faire la démarche de nous présenter, moi et mes papiers, au guichet de ladite médiathèque afin d’y effectuer mon inscription en bonne et due forme. Le fait d’habiter à quatre arrêts de bus non plus. –Un quart d’heure à pied en marchant bien, en cas de grève. On sait jamais.

Donc, ça y est. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai pénétré dans cette antre lumineuse pleine de rayonnages eux-mêmes plein de références tip-top. J’ai tout visité en un peu plus d’une heure. Enfin, tout… J’ai zappé l’étages des livres historiques et celui des enfants. Ceux-là, je leur réserve une journée chacun. Direction le quatrième, pour bien commencer, c’est l’étage artistique, multimédia. Entendre par là : musique, danse, théâtre, cinéma, etc… Bon. Le rayon théâtre est assez minus. Mais niveau DVD, ça va. –J’ai pas trouvé Richard III qu’on m’a fortement conseillé dernièrement, mais la prochaine fois, je prendrais le temps de demander.– Pour la musique, ça a l’air assez fourni, mais je n’ai pas trop farfouillé… Manque de temps. Là, je me suis pris Big Fish que je n’ai jamais vu –Oui, c’est mal– et Les Diablogues au Théâtre du Rond Point. –Pareil, la prochaine fois, je demanderai si ils ont Oscar et la dame rose !

Je suis ensuite descendue au rez-de-chaussée, où on trouve tous les livres et les BD. Rayon théâtre, quelques pièces mais rien de bien transcendant. Déçue déçue déçue… J’ai chopé le rayon “enseignement” un peu par hasard et en fait, grand bien m’en a prit ! J’ai trouvé deux manuels sur des techniques théâtrales et d’écritures. Je vais potasser ça pour demain. Parce que, je ne vous ai pas dit encore… Demain est un grand jour ! Je vais donner mon tout premier cours ! Des cours de diction/respiration/expression orale à des élèves qui préparent le concours d’entrée dans des écoles d’orthophonie. Je vous raconterai ! J’ai hâte, vraiment !

Bon, mais pourquoi “Bouh la honte !” ?? Parce que… –Vous vous moquez pas hein ?!– J’ai aussi emprunté un Musso… Oui, je sais, c’est le mal !! Pire que de ne pas avoir vu Big Fish, mais bon… J’ai besoin de légèreté et de ne pas me prendre la tête en ce moment, vous comprenez ? Et puis allez, que celle qui n’a jamais ouvert un Musso me jette la première pierre !! Aïe ! Aïe !! Aïeeuuuuhhhh !!! Mééheuuuuuuuu…

Photo : Lucas C. sur WeHeartIt.

PS : Et en plus, je pense que j’aurais l’audace de vous faire un article sur ce bouquin ^^

Laisser un commentaire

