C’est toi l’cake !

Je vous en parlais l’autre jour, en ce moment, je cuisine des cakes. Et mon ptit préféré, c’est le cake au thon et à la tomate.

Alors, bon. Soyons clairs. Nous ne sommes pas sur un blog cuisine, alors ne vous attendez pas à du grand art. C’est juste pas trop mauvais, ça s’accorde bien avec une salade, ou coupé en petites tranches ou carrés à l’apéritif. Froid ou chaud. Voire tiède aussi. C’est vous qui voyez !

D’ailleurs, il faut que je vous dise : j’ai une collection incroyable de tabliers dans ma cuisine. Et je me sers de tous ! Pas en même temps, bien sûr, voyons ! Mais chacun a sa petite histoire, et je les porte selon mon humeur, le temps qu’il fait, ce que je prépare, etc…

Tenez ! Celui-ci, le rouge, tout simple : un vestige de mon passage en cuisine chez Buffal* ! Et l’autre là, date de quand je bossais au Stell*n. Derrière, il y a le noir qui vient tout droit des “cuisines” (?) de McD*. Je crois que c’est mon préféré pour faire des trucs où je m’en colle plein les doigts, parce que je peux m’essuyer dessus correctement : il fait le tour complet de mon petit corps musclé –si, si !– et du coup, je ne m’en colle pas partout –J’ai l’habitude de frotter mes mains sales sur mes hanches… Si le tablier ne vient pas jusque là, c’est la cata !– ! Après, il y a celui à pois. Un cadeau de Noël, reçu avec des moules pour faire de petits gâteaux. Pratique pour la farine qui vole un peu mais ne tâche pas trop. Ensuite, vient “le J*ff”, du nom de la chocolaterie où j’ai bossé –On devait les jeter, autant en récupérer un !-. Et enfin, le plus beau –je cuisine extrêmement peu avec celui-là-, mon préféré niveau couleurs, un cadeau d’un pote au retour d’un festival pour lequel il a bossé il y a presque deux ans maintenant : il a soudoyé les nanas de l’accueil pour qu’elles lui en mette un de côté. J’étais super contente :)

Bon, sinon, la recette :

1 boîte de miettes de thon à la tomate,

Une lichette de sauce tomate/ concentré de tomate

100g de farine

3 œufs

10cL de lait

5cL d’huile d’olive

1 sachet de levure

sel, poivre

– Vous mélangez la farine, la levure, les œufs, le lait et l’huile –Ça va, y’a plus compliqué…-.

– Vous ajoutez le thon et la sauce tomate –Jusque là, ça va encore !-.

– Vous salez et vous poivrez –Vous suivez toujours ?-.

-Et hop ! Au four !! Environ 40min à 180°.

Bon, ça a été –Vous comprenez maintenant pourquoi j’aime bien faire ce ptit truc ?! ^^-?

Ah ! Et tant qu’on est dans la popote, un pote m’a offert un cool bouquin : La World-Food des paresseuses. Ben, il y a des recettes toutes simples qui ont l’air trooooooooooooooop bonnes ! Je n’ai pas encore eu le temps d’en tester, mais, rassurez-vous, je vous donnerai mon avis sur la question dès qu’avis sur la question il y aura !

Laisser un commentaire

