Vide ton sac !

Il y a peu, il m’a fallu écrire un texte de présentation pour le webzine Vers-à-Lyre. J’étais flippée de ne pas être à la hauteur, d’être inintéressante, bref de ch*** dans la colle. Ça a donné ça…

A : Elle t’a dit ?
B : Qui ?
A : Jim.
B : Quoi ?
A : Elle se défile.
B : C’est pas vrai !
A : Si…
B : C’est pas possible !!
A : Si…
B : C’est pas…
A : SI !!
B : Aaah…
A : On fait quoi ?
B : Je ne sais pas…
A : On le fait ?
B : Bah non, c’est pas notre boulot.
A : Je sais bien, mais c’est elle la chef. Et puis tu sais bien qu’elle n’aime pas ça…
B : Mais c’est son problème !
(Silence. A et B sont gênés par la situation.)
A : Elle est cool quand même…
(Silence. B réfléchit.)
B : Je sais !
A : Ah ?!
B : On va l’interviewer ! Comme ça, elle se présente sans même s’en rendre compte.
A : Bonne idée ! Je vais la chercher.
(A sort. Un temps. A revient, suivi par Jim, qui traîne un peu la patte. A s’assied derrière un bureau et invite Jim à s’installer sur un gros fauteuil incliné.)
A : Bon. Commençons… Pouvez-vous vous présenter, s’il-vous-plait ?
Jim : Heuu…
(B redresse brutalement le fauteuil et dirige une lampe ultra puissante vers Jim qui est aveuglée.)
B (très agressif) : Vous êtes qui ?
Jim : Heu… Jim, m’sieur !
B : Quel âge ?
Jim : 24 ans.
B : Lieu de résidence ?
Jim : Orléans.
B : Numéro de carte bancaire ?
Jim : Heyyy !! Tu veux pas cent balles et un Mars ?!
B (menaçant) : Fais pas la maline, okay ?! Des passions ?
Jim : Le théâtre, l’écriture, les arts du spectacle en général…
B : Comment t’es arrivée ici ?
Jim (au bord des larmes) : C’est Aurore et Ludimie qui m’ont forcée !
B : Rhaa ! Je l’savais ! Tu viens faire quoi ?
Jim : Écrire…
B (hurle) : Mais encore ?!
Julhya (éclate en sanglots) : J’veux être rédactriiiiice !!
(B s’éloigne, fier de lui et de son interrogatoire rondement mené. A prend alors le relais, tend un mouchoir à Jim et rabaisse le dossier du fauteuil.)
A (d’une voix douce et rassurante) : Alors Jim… Parlez-moi de votre enfance…
Jim : Ma maman s’appelle…
A : On s’en cogne en fait. Vous me semblez bien timide…
Jim (rougissante) : Oui…
B (revient à la charge, plus énervé que jamais) : Alors c’est quoi ce blog où tu vannes tout le monde et où tu te la pètes grave ?!
Jim (tourne la tête, face public) : Et merde… Démasquée…

Photo : Andrart sur Deviantart.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s