Journée de la femme

Bon, voyons… Pourquoi une journée de la femme ? Parce que dans certains pays, les droits de la femme sont encore bafoués par exemple. Je ne vais pas vous faire un laïus plus long que ça, vous pouvez trouver tout ce que vous cherchez ici ou . Je vais vous parler de moi plutôt, ça va vous changer.

Pour moi, être une femme, c’est :

  • devoir taire à mon peut-être-futur-employeur que j’ai un enfant, sous peine d’entendre la fatidique question : “Mais vous en faîtes quoi quand vous travaillez ?” –Je l’enferme à la cave avec une gamelle d’eau et un morceau de pain, pourquoi ?
  • me faire traiter de salope si je refuse de donner mon numéro à un illustre inconnu dans la rue
  • être régulièrement reléguée au rang de mère/femme au foyer à qui on parle de SON ménage et “comment TU arrives à tenir ta maison ?” –J’ai des muscles en béton qui empêchent les murs de s’effondrer, voyons !
  • entendre que, non décidément, “les cheveux longs c’est quand même mieux pour une femme, tu devrais pas aller si souvent chez le coiffeur…”
  • être obligée d’être fan de Grey’s Anatomy, Desperate Housewives and Co
  • devoir me maquiller pour aller bosser, parce qu’il faut “donner envie au client” –Oo
  • ne pas porter de jupe au-dessus du genou sous peine d’entendre des choses du style “Il ne faut pas s’étonner si le nombre de viols est en augmentation”
  • ne pas porter de jean sous peine d’entendre des choses du style “Elle pourrait au moins faire un effort pour paraître plus féminine…”
  • faire semblant de maîtriser la marche avec talons même si ça me flingue le dos, parce que “Tu verras, tu auras de superbes mollets bien dessinés et très féminins !”

Ça peut paraître chiant/agaçant/rageant/déprimant. En effet.

Mais pour moi, être une femme, c’est aussi –et surtout !– :

  • répondre à mon peut-être-futur-employeur que mon enfant a aussi un père et qu’il sait très bien s’en occuper
  • me retourner sur la bande de loulous qui m’insulte et avec mon plus grand sourire leur dire que oui, je suis une salope mais que malheureusement ils sont trop cons pour que je daigne leur faire profiter de mes talents
  • reléguer la vaisselle –entre autres– à mon homme quasiment tous les jours et m’en vanter
  • kiffer mes cheveux courts et en faire un atout de séduction
  • être fan de Battlestar Galactica, de Barney dans HIMYM, des robots dans Transformers…
  • n’avoir que des rôles de mecs dans Othello et a-do-rer ça !
  • suivre la mode des talons plats et faire exprès de marcher comme une dinde avec des 5cm
  • faire des “fuck” et parler “comme un mec”
  • rire aux blagues “de mecs”
  • avoir deux frères extras qui m’ont appris à ne pas me laisser faire
  • avoir un put*** de caractère que quand tu me connais un tantinet, ben tu ne me cherches pas
  • prendre plaisir à ce qu’on se retourne sur moi dans la rue
  • avoir le droit de pleurer au ciné sans passer pour “un bouffon”, mais juste pour une fille “sensible, oh la pauvre, allons la consoler…” –ME TOUCHE PAS !! … Désolée, je ne suis toujours pas tactile…
  • me faire appeler “mon ptit bonhomme” par quelques potes et plaisanter avec eux sur mon petit tour de poitrine
  • avoir senti mon fils bouger dans mon ventre avant tout le monde…

Et bien d’autres choses encore… Ma condition de femme, même si elle n’est pas facile tous les jours, ben je la kiffe grave du boudin. Valà.

Laisser un commentaire

