Recette fraîcheur

Il fait chauuuuuuuuuuuuuuud !! Alors sans préambule aucun, je vais vous donner une chouette recette ! Ah si ! Préambule il va y avoir ! Mon papa fait des petits séjours à l’hôpital de temps en temps, histoire de faire son intéressant… –“Tiens, et si je faisais une méga crise d’asthme ?” “Oh, ça fait longtemps que je n’ai pas eu de douleur dans la poitrine !”– Et donc, comme la bouffe de l’hosto est pas tip top –pour ne pas dire carrément dégueu-, mon papa rêve à ce qu’il pourrait bien manger à son retour at home. Et entr’autre, ça donne ça :

Salade PACJe viens de trouver le nom

Ce qu’il vous faut…

– 2 Pamplemousses

– 2 Avocats mûrs à point

– 150g de Crevettes roses cuites

Ce qu’il faut faire…

– Pelez les avocats et coupez-les en cube –Pas trop petits, sinon ils s’écrasent, surtout si ils sont limite trop mûrs…

– Arrosez-les de jus de citron –Ah oui, il vous faut du jus de citron, aussi… Ça évite aux avocats de noircir.

– Pelez les pamplemousses et coupez-les en cube –Armez-vous de patience avant. Moi, c’est la partie qui m’agace. Mais si vous avez une super technique, je prends !

– Décortiquez les crevettes et coupez-les en deux ou trois, selon la taille des bestiaux.

– Mélangez le tout très délicatement pour ne pas tout écraser.

– Et valàààààà !! Bon app’ ! –Avec un ptit rosé bien frais, c’est délicieux ! En entrée ou en plat, voire en dessert ou les trois en même temps… Je ne m’en lasse toujours pas !

 

Laisser un commentaire

