Astuce du jour (1)


Dex est trop fort.

Hier matin, le réveil sonne et le sus-cité se lève pour aller bosser. Ni une ni deux, enrhumée que je suis en ce moment, j’attrape un paquet de mouchoirs et me mouche innocemment. Mais… Arrrggg !! Ça y est, je saigne du nez. Ça faisait un moment que ça ne m’était pas arrivé…

Il faut savoir que chez votre Mademoiselle Laboulette, le saignement de nez dure… dure… dure… comme les piles Dur*cel. Et ça coule… coule… coule… comme les chutes du Niagara. –“J’ai vu le sang / sang ! / sur ma peau, j’ai vu la fureur et les cris !” Ahemm…– Jusque là, je n’avais jamais réussi à trouver une solution suffisamment efficace pour faire cesser le désastre. Ça m’est déjà arrivé au boulot, ma collègue a dû prendre le relais auprès de clients alors qu’elle venait de finir sa journée ; ça m’est arrivé avant de partir au boulot et du coup, je me suis pointée pas mal à la bourre ; ça m’est arrivé en plein repas de famille ; bref, c’est plutôt galère.

Or donc, hier matin, quand ça s’est mis à pisser –“Ola pissé grou !” comme on dit par chez moi, et par chez Dex !-, je n’ai pas paniqué mais j’ai quand même eu un peu peur d’en coller partout dans les draps tout propres. Je me suis donc levée, les cheveux droits sur la tête, et j’ai croisé Dex à qui j’ai demandé d’appliquer son “Astuce du Jour” d’il y a quelques jours maintenant. –Oui, moi j’ai droit à une “Astuce du Jour” chaque jour !

C’est ainsi qu’il est allé chercher son trousseau de clés.

Mais non, pas pour fuir lamentablement devant le cataclysme qui s’était emparé de mon nez ! Ce n’est pas un goujat !

Non, un trousseau de clés, en général, c’est plutôt froid. Et ben, vous vous appliquez ça sur la nuque, et Ô miracle ! Le saignement de nez s’arrête automatiquement !! –Et ce n’est même pas une blague !– Bon, dans mon cas, ça a ralenti l’écoulement de façon tout à fait significative. Mais comme au bout d’environ cinq secondes, il y avait encore quelques gouttes qui perlaient, Dex a vraiment pris les choses en main et est allé fouiller dans le congélo pour en rapporter un petit mini pot de glace. Et là, ça s’est arrêté instantanément. Pour ne plus reprendre. J’étais bluffée. J’imagine que vous aussi, et je vous invite à faire le test, chez vous, dès que l’occasion se présentera. Au pire, allez péter le nez de la vieille c**** du dessous ! Quoique, dans ce cas-là, je ne sais pas si ça marche bien… Vous allez tenter l’expérience et vous revenez me dire ? ;o)

Photo : Dean-Site sur Deviantart.

Laisser un commentaire

