Comment passer pour un boulet ? Leçon numéro 1…

En Juillet dernier, j’ai emménagé dans mon nouvel appartement. Dans la foulée, j’ai souscris un abonnement Internet / téléphonie / télévision. Et puis, mon Bro’ m’a donné sa vieille télé. Jusque là, je ne m’en étais jamais servi, pour une bonne raison que voici : mon décodeur télé devait être relié à ma box pour recevoir les chaînes. N’étant pas une grande fan du petit écran, je ne me suis pas pressée pour effectuer l’opération.

Un jour, mon Bro’ est venu tirer un câble dans mon salon –en fait, le câble passe au plafond, de façon super discrète, c’est trop bien-. Il n’avait malheureusement qu’un seul embout ethernet et devait donc en récupérer un autre pour le mettre à l’autre extrémité. Cela a pris un peu de temps.

Hier, mon Bro’ est venu chez moi. Déjà pour réparer ma table légèrement branlante –qui pète trop la classe désormais !– et ensuite parce qu’il avait en sa possession un deuxième embout ethernet !! Youpi ! me dis-je, Je vais enfin avoir la télé chez moi ! –en fait, je m’en tamponne un peu, mais Dex un peu moins, bien qu’il ne soit pas non plus accro. Pis bon, j’avoue que des fois, j’entends dire que tel ou tel film est passé sur telle chaîne et ça m’ennuie de ne pas l’avoir vu. Bref. Là n’est pas la question.

Le deuxième embout est fixé. Mon Bro’ branche la partie box. Puis, il va pour brancher la partie décodeur. Mais où est cette fichue prise ?? Ben, elle est déjà occupée par un petit câble muni de l’embout adéquat…

Mes zamis, ça fait cinq mois que je peux recevoir la télé chez moi et je ne m’en étais pas rendue compte. Tirer un câble n’était pas nécessaire, le wifi fonctionne à merveille. Je suis un boulet.

Quand j’ai dit ça à Dex, il a ri.

Je suis un boulet. Il a eu raison de rire.

En plus, j’aime bien quand il rit.

Il a un rire trop chouette :)

Illustration : Sprinklexeater sur Deviantart.

Laisser un commentaire

