GreenShape

08h45.

Je suis ici alors que je devrais être là-bas. Là-bas, c’est en cours. Culture gé ce matin.

Sauf que ce matin, je n’ai pas émergé à la bonne heure. Et que j’ai décidé unilatéralement et sans appel que la culture gé se ferait sans moi.

J’ai bien essayé de me dépêcher un peu, de mettre un rappel sur mon portable pour choper le bus de 8h39.

Il est 8h45 et je suis toujours ici.

GreenShape !

Petite découverte matinale. Ce gars-là balance sa musique depuis 2003 et sort son dernier album à l’instant –Et là, je ne suis pas à la bourre !– Pour la petite histoire, je me suis laisser guider par Deezer et dès les premières notes, il s’est passé un truc à l’intérieur du dedans de moi-même. Paf ! Ça retourne, ça remonte des choses qui viennent de loin sans trop savoir ce que c’est vraiment, on a envie de câlins, de pleurer, de danser sous la pluie, de retourner sous la couette, de rire, de faire un feu de camp sur la plage, de tout et rien en même temps, d’en reprendre encore et encore. Et on en reprend, et on ne s’en lasse pas. Un timbre de voix envoûtant, des mélodies nostalgiques, arrachées, feutrées mais bien présentes.

Bref, un jeune homme de 27 ans comme on les aime ici –Z’avez pas le choix d’aimer, z’êtes chez moi !– et qu’il faut s’empresser d’aller écouter. À quand un concert par ici ?

Laisser un commentaire

