Portrait chinois

Découverte du blog d’Arieste il y a quelques jours, au hasard de mes pérégrinations sur le net. Je tombe directement sur un article “tag” où la miss ne taggue personne… Zut ! Alors, grande sauveuse de tags devant l’Éternel, je décide de prendre les choses en main et hop ! Je le relance sur la toile ! –Et en plus, ça fait de l’inspiration à pas cher… ^^

Voici donc, sous vos yeux ébahis, le tag du portrait chinois ! –Quelle intro, mes amis, quelle intro !

Si j’étais…

  1. un vêtement : mes chaussures, parce qu’elles sont trooooooop jolies ! En fait, je porte peu d’importance à la mode, la façon dont je me sape, etc, mais je ne sais pas… Les chaussures, ça me parle. Enfin, quand je dis “ça me parle”, c’est façon de parler justement, hein, mes pompes ne me causent pas, en vrai… Bref. J’adore les chaussures. Les regarder dans une vitrine, les acheter sur un coup de tête, les garder même si elles sont bousillées… Ce sont MES chaussures.
  2. une époque : je serais tentée de dire le Moyen Âge, parce que vu comme ça, même avec les épidémies, la mortalité infantile, les castes et tout le toutim, je pense que les gens devaient bien se marrer des fois. Où alors dans les années 50 ou 60 ou 70, pour la musique.
  3. une chanson : en ce moment, L.O.V.E. de Nat King Cole.
  4. une super héroïne, quel serait mon pouvoir magique ? : “marcher en arrière”. Si quelqu’un trouve la référence, il gagne toute ma reconnaissance et mon admiration !
  5. une émission de télé : heu… Est-il utile que je rappelle que je n’ai pas la télé ? Bon, alors en allant piocher dans mes souvenirs, on va dire Les Minikeums ou encore Les Animaniacs. Si, ce sont des émissions !
  6. un sport : l’équitation. Parce que ça muscle de partout, ça fait prendre l’air, ça fait voir du paysage, et les chevaux, je les aime bien, au moins ils ne font pas ch*** le monde, eux !
  7. une œuvre d’art : moi-même. Rhoooo ça va, je plaisante… –Quoique ?– Mon paravent dans ma chambre. Si, c’est une œuvre d’art.
  8. un personnage de livre : l’héroïne de Les Bonbons Chinois de Mian Mian, parce que ce bouquin m’a foutu un belle claque à un moment de ma vie où j’en avais besoin. Ou encore Allan dans Le Magasin des Suicides de Jean Teulé.
  9. un parfum de glace : Chocolate Fudge Brownie de Ben&Jerry’s… Hmmm…
  10. une cause à défendre : pfff… Il y en a tellement. Je dirais l’éducation. Parce que c’est la base de tout, et que si tous les parents apprenait le respect, la politesse, l’altruisme à leurs enfants, beaucoup d’horreurs seraient évitées. Je le pense sincèrement.
  11. un fruit : une framboise. Petite. Rigolote. Douce. Sucrée.
  12. une actrice célèbre : Mélanie Laurent. Cette fille a tout : le talent, le charme, l’envie, la hargne.
  13. un sentiment : soyons gnian-gnian, on ne l’est pas assez ici : l’amour. Yeaaaaaaaaaahh \o/
  14. un animal : une girafe ? Parce que c’est doux, élégant, trop choupinou…
  15. un des cinq sens : le toucher. C’est une grande histoire, le toucher et moi… Je n’aime pas qu’on me touche, qu’on me pose la main sur l’épaule quand on me dit bonjour, qu’on me passe la main dans le dos pour me réconforter, qu’on prenne ma main, qu’on soit trop proche de moi pour me parler… Et puis des fois, sans prévenir, c’est un besoin. Avec certaines personnes aussi. J’ai besoin de toucher et d’être touchée. Sans jeu de mot, il y a même des moments où ces gestes me “touchent”. Allez comprendre…
  16. un parfum : L’Orientale, d’Eau Jeune. Il plaît aux garçons, en général…
  17. une fleur : une fleur de courgette tôt le matin, sous la rosée.
  18. un mot : “fourchette”. Répétez-le une bonne trentaine de fois pour voir.
  19. une méchante célèbre : la maman des Aliens. Comme je la comprends…
  20. un pays : l’Espagne. Mais je n’en ai pas vu assez pour trancher vraiment. Je voudrais voir le Canada, l’Australie, la Mongolie, la Suède, Madagascar, les pays d’Afrique…

Ok, si vous allez comparer avec le tag d’origine, vous verrez deux mini-différences, mais c’était pour éviter les redites, alors j’ai une excuse !

Bon, ben maintenant, il faut que je taggue des gens… Si il y en a qui veulent jouer, n’hésitez plus !!

Photo : Aeris-13 sur Deviantart.

Laisser un commentaire

