Premier cours

Ça y est, j’ai donné mon premier cours de l’année ! J’ai parlé pendant une heure trente à dix élèves subjugués par mon humour. Oui. Parfaitement.

J’ai évoqué mon maigre parcours théâtral pour justifier le fait que je fasse des interventions dans cet école et j’ai vu des petites étoiles dans certaines paires d’yeux, des sourires d’enthousiasme sur d’autres visages, des airs impressionnés, bref, j’ai fait mouche.

Je leur ai demandé de se présenter les uns après les autres, mais là, ça a un peu coincé. Coincé, dans le sens où j’ai un tas de grands timides face à moi : les voix tremblent, les mains sont triturées dans tous les sens, les regards fuyants, les joues roses voire rouges, la peau moite… Prénom, âge, série du bac et pas grand chose de plus. J’ai posé quelques questions, j’ai tenté de détendre l’atmosphère, mais quand on a 18 piges, c’est pas toujours évident de se lâcher… Mais je suis confiante, ils ont tous l’air motivés et investis, ça va venir !

Et puis, on a commencé de petits exercices d’échauffement, à base d’étirements, de grimaces et de bâillements. Et puis, des exercices de concentration. Toujours dans la bonne humeur, c’était plutôt bien. On a fini par chanter. Oui. J’ai chanté. Et tous ont été unanimes : je ne chante pas si mal que ça… –Non, je ne les ai pas payés. Mais peut-être que je les impressionne vraiment…– Je les ai rassuré ensuite, aucun d’entre eux ne chante totalement faux ! C’est toujours ça !

Bon, apparemment, ils étaient plutôt contents. Ils avaient le sourire en tout cas et il y en a même une qui m’a demandé pourquoi ils n’avaient pas plus de cours avec moi. Cool ! Si ils remontent ça à la directrice, ça me fera plus d’heures, plus de salaire, plus d’expérience. Alors, c’est qui la plus forte ? ;o)

Illustration : Lerms sur Deviantart.

  

Laisser un commentaire

