Prenons de bonnes résolutions.

J’ai trouvé mes quatre bonnes résolutions pour cette année. Je voulais qu’elles soient réalisables, mais qu’elles représentent tout de même quelque chose d’important pour moi. Des objectifs qui me demanderaient de me faire un peu violence, sans m’arracher les bras non plus. Que ce soit plaisant dans l’effort et jouissif en Décembre prochain, quand je me retournerai sur ce que j’aurais “accompli”.

Alors voilà…

  • Je vais en premier lieu reprendre une de mes bonnes résolutions 2011 : m’inscrire pour enfin passer ce satané permis. J’ai commencé à bosser mon code toute seule, et ma foi, ça rentre plutôt bien. Le tout, c’est d’avoir les sous ou le financement à la banque. Là, c’est moins gagné. Mais je ne désespère pas et je me battrai pour y arriver. Attention : comme l’an passé, je ne dis pas que je vais le passer durant les douze prochain mois ! Mais déjà, l’inscription serait un grand pas ! Un très grand pas !

 

  • La deuxième est aussi une redite de l’an dernier : mettre des sous de côté. Aheumm… Oui, ça ne s’est pas très très bien goupillé en 2011. J’avais mis des sous de côté, et puis j’ai déménagé. Le temps de me remettre à flots, j’ai perdu mon contrat. Depuis, c’est un peu la cata. Donc ! Le but de la manœuvre est de me rétablir financièrement, de rembourser les sommes que je dois aux gens auxquels je les dois et hop ! Reprendre mes virements automatiques mensuels ! En plus, ma banquière sera contente. Et je l’aime bien, ma banquière.

 

  • Une nouveauté cette année, mais quand même dans la continuité de 2011… Ben oui, après avoir lever le pied sur la gestion courante de ma vie personnelle et matérielle, je vais lever le pied tout court. Voir les choses avec plus de recul et de philosophie. Prendre le temps, même si je ne l’ai pas. Ne pas hésiter à remettre à demain ce que je n’ai physiquement pas le temps de faire, arrêter de courir, de stresser, d’angoisser parce que tel papier n’aura pas été rempli, parce que je n’aurais pas téléphoné ou pris de rendez-vous avec untel. Je vais en revanche prendre le temps de lire, de rêver, de me reposer, de faire ce qui me plaît… Et me remettre à écrire. Oui, tout ça dans une même résolution. Celle-ci, tout comme la suivante, me tient particulièrement à cœur.

 

  • La dernière, ce ne sera pas forcément la plus facile à réaliser, mais il le faudra bien ! J’ai décidé qu’en 2012, il me faudrait prendre entre 6 et 10 kilos ! Et pas que dans les fesses ! Donc, au programme : repas équilibrés, goûters costauds, sport –penser à prendre un abonnement à la piscine…– et détente. –ce qui reprend en partie ma troisième bonne résolution

Valà. Ça, c’est dit. Rendez-vous dans une douzaine de mois pour voir où j’en suis de tout ça !

Laisser un commentaire

