Take a sad song and make it better

Vous commencez tous à connaître le refrain de la fille qui en a ras la casquette que tout un tas de merdouilles lui tombent dessus ? Et bien nous allons peut-être enfin passer au suivant !

Lundi 12 mars : je me pointe à P*le Empl*i, tôt le matin, me présente au guichet, sans rendez-vous.

“- Moui, c’est pour quoi ?

– Je voudrais voir un conseiller, s’il vous plaît.

– Moui, c’est pour quoi ?

– Heu… Des infos sur une formation et un problèmes quant à mes allocations.

– Moui, quel problème ?

– Ben on veut pas m’en donner, parce que soit-disant, le fait de se faire bouler d’une boîte parce que la RH a été infoutue de faire son taff’ correctement, c’est considéré comme une démission chez vous…

– Moui, je vois… Ce n’est pas ici qu’il fallait aller. Mais à l’agence juste à côté de chez vous. Vous savez, celle où on vous dit à chaque fois que vous ne pouvez voir personne parce que ce n’est pas votre agence de référence, et que ça vous oblige à faire trois quart d’heures de trajet pour venir jusqu’ici via les transports en commun, et même que vous arrivez souvent en retard à cause desdits transports en commun incapables d’assurer un service correct et dans les temps pourtant préalablement indiqués…

– Ok, je vous brise les deux genoux tout de suite ou vous voulez appeler la sécurité avant pour qu’il y ait encore plus de dégâts collatéraux ?

– Mais je peux vous faire rencontrer une conseillère pour votre formation, et peut-être pourra-t-elle vous renseigner quant à vos allocations !! Vous voulez un café et des petits gâteaux secs ? *grand sourire*

– Non, je vous remercie, je vais feuilleter vos brochures “De la formation à l’emploi, il n’y a qu’un pas” en attendant d’être appelée rapidement par l’un de vos confrères…

Et c’est ainsi que j’attendis, le cœur léger, la vessie pleine, des questions plein la tête dans une salle d’attente –six chaises dans moins de 8m² + un présentoir à brochures nazes et mensongères + une table basse avec quelques revues nazes et mensongères + une plante verte en pot qui m’a sauvagement agressée quand je me suis assise à côté. Elle aussi était naze et mensongère.– bondée, où j’ai dût me battre avec une vieille et un jeune boutonneux pour avoir une place assise. –Je plaisante, J’étais une des premières arrivées, j’ai eu une place, et au bout de presque une heure d’attente j’avais tellement mal aux fesses que j’ai manqué de rester bloquée sur ma chaise puis de tomber au sol quand ladite conseillère a dit mon nom depuis le couloir. C’est à ce moment-là que la vieille et le jeune boutonneux se sont entr’arrachés les lunettes et le dentier pour savoir qui allait s’asseoir à ma place, et que c’est finalement une jolie cagole qui s’est installée à l’insu de tous.– –Mes parenthèses deviennent de plus en plus longues. Mes articles ne seront bientôt plus que parenthèses. Dingue.

Je vous passe les détails de l’entretien.

  1. Je reprends une formation financée par P*le Empl*i en Novembre prochain.
  2. Je devrais pouvoir toucher des allocs… Un jour… Quand j’aurais fourni un mini-papier que je vais encore galérer à obtenir, mais ça va le faire. Normalement. Peut-être. Croisons les doigts.
  3. Rhooo, je ne sais pas si je vous le dit, ça… Rhhoooo, non, je ne vais pas vous le dire, il va falloir que vous deviniez !! Je suis super contente, c’est une méga bonne nouvelle ! Allez, déchaînez votre fureur mes zamis et trouvez donc quelle est cette merveilleuse nouvelle, qui me permettra dans quelques temps d’ajouter un nouveau tag et de vous raconter de nouvelles aventures sûrement très rigolottes !! Je vous donne la réponse dès que quelqu’un trouve ou très prochainement, parce que je ne tiens plus en place !!

Photo : Alijabbar sur Deviantart.

Laisser un commentaire

