Du manque profond de vocabulaire et de culture de nos “jeunes” aujourd’hui…

Je vous ai parlé du film Projet X. Ce dont j’ai oublié de vous parler dans mon article, c’est de LA phrase du film. Qui n’a pas eu lieu pendant le film, mais pendant les pubs qui précédaient le film. –À noter au passage que le tarif des places de ciné augmente, mais que le nombre de pubs avant les films aussi… Hmmm… Bref.– Êtes-vous bien assis ? Ça décoiffe un peu.

De magnifiques plans se succèdent sur l’écran géant, de grandes étendues d’eau, une forêt, des oiseaux divers et variés qui s’envolent ou se lissent le plumage, une demeure dans la brume…

Un jeune homme, assis dans le fauteuil juste devant le mien : – C’est quoi ça ?

Son pote : – Une maison.

Moi, en mon fort intérieur, bouillonnant, mais me maîtrisant face à tant d’ignorance : – C’est le château de Chambord, connard !

Qu’on se le dise : tout le monde ne connaît pas le château de Chambord. Quoique par chez moi, ça me semble quand même assez ahurissant passé l’âge de l’innocence totale que je situerais environ à peu près à une dizaine d’années… Mais merde saperlipopette les gars ! Z’êtes même pas capables de faire la différence entre un château et une simple maison ??

Bon, sinon, aujourd’hui, les cloches sont passées dans mon appart’. C’était chouette !

Laisser un commentaire

