« Le jeune homme sait de quoi je parle ! »

Qu’on se le dise ! J’ai un look d’adolescente attardée ! Voire même d’adolescent attardé !!

Mise en situation n°1 :

Je suis au boulot –c’était il y a trois ans maintenant-, dans ma chocolaterie. Pantalon noir, petites ballerines, polo manches longues bleu, tablier marron noué sur le ventre, cheveux courts, sourire, maquillage. Une grosse connasse de bourge dame d’un certain niveau de vie entre dans le magasin…

Moi : Bonjour madame !

Elle : Bonjour monsieur. Oh pardon, “madame”.

Moi, je souris poliment, trouve la situation cocasse, huhu…

Elle, me regarde : Ah non, c’est bien monsieur !

C’est tout.

Je ne suis pas un modèle de féminisme exacerbée. Soit. Mais quand même ! J’étais maquillée, merde saperlipopette !

Bon, mon problème, c’est que je n’ai pas envie de devenir ce modèle de féminité exacerbée. Je suis petite, menue, je ne me maquille pas, ne porte pas de jupe ni de talons, j’ai les cheveux et les ongles courts. Ah oui ! Et je n’ai pas de poitrine ! –On saura tout ;o)– Mais est-ce que ça fait de moi une non-femme ??

Alors oui, vous allez me dire, “c’était il y a trois ans, depuis tu as eu un enfant, ça féminise vachement une femme, ça !” –Moui, vous avez des réflexions très profondes !– Et bien accrochez-vous !

Mise en situation n°2 :

Je sors de mon appartement et monte dans l’ascenseur occupé par un petit vieux et deux petites vieilles. Je suis habillée normalement pour sortir dans le vent et le froid, c’est-à-dire avec un blouson, mon écharpe, un jean quasi-slim –Hé oui ! Et même qu’il me va plutôt bien-, ma paires de chaussures de skateuse noire avec des petites arabesques blanches et mignonnes sur les côtés.

Moi, avec un sourire : Bonjour !

Eux : Bonjour ! (Ils reprennent ensuite leur conversation à base de “Elle utilise Internet, elle ne s’ennuie pas, elle “tchat” avec ses copines !”)

Le vieux : Ah ben oui, elle “tchat”, (me regardant avec un sourire, il ajoute : ) il doit savoir de quoi on parle, le jeune homme !

Fin.

Et si il n’y avait que ça ! Parce que, ok, je ne fais pas très féminine… Mais il y a autre chose !

Mise en situation n°3 :

Je suis au Conservatoire, c’est l’un de nos premiers cours. JB, jeune homme charmant me demande quel âge j’ai.

JB : Impossible que tu aies moins de 18 ans :

Moi : Ah bon ? Pourquoi ?

JB : Déjà parce que tu as écris toi-même ton texte d’entrée, et en plus parce que tu ne fais pas du tout moins de 18 ans !

Moi : J’ai 16 ans et 2 mois.

JB a les yeux écarquillé et vérifiera ma carte d’identité quelques mois plus tard pour être sûr que je ne lui raconte pas de bêtise…

Je faisais plus que mon âge. Ça aurait pu m’aider auprès des garçons, mais il n’en était rien ! J’étais la bonne copine, celle avec qui on se marre. Le “pote avec des seins ! Ah ben non, toi t’as pas de seins !” –copyright un pote malheureusement disparu de ma vie– Aujourd’hui, quand je dis que j’ai 26 ans et un enfant, on ne me croit pas. Et ensuite, on ouvre de grands yeux. Et puis, on me dit que je ne les fait pas. Et on pense que j’ai un look d’adolescente attardée. Et on a plutôt raison. Et auprès des mecs, ça ne marche pas forcément mieux. Je suis la bonne copine. Et si je suis trop soûle pour garder mes fringues, je suis le coup d’un soir avec qui on se marre bien.

Enfin ça, c’était avant Dex. Lui, il m’a demandé un jour de me faire toute jolie pour lui : jupe, talons, maquillage, la panoplie complète quoi, le déguisement par excellence ! Je joue le jeu des fois, hein, pour les entretiens d’embauche, les passages devant des jurys divers et variés, les repas mondains –uhuh– et puis, pour Dex aussi. Deux jours de suite cette semaine ! Il n’a rien vu. Ah les hommes !

Bref, j’en arrive à la conclusion que ce n’est pas moi qui n’ai pas le bon “look”, mais bel et bien les autres qui ne font pas attention ! Parce que derrière cette carapace masculino-gamine, il y a un bout de femme qui se cache… Mais si, cherchez bien…

Vous voyez ?

Non ?

Ok, j’suis un garçon manqué et j’ai jamais voulu ressembler aux nénettes dans les magazines !! J’avoue ! ;o)

Photo : Utqtbry sur Deviantart.

Laisser un commentaire

