Oh happy day !

Il y a des jours où tout va mal. Et puis d’autres…

Le soleil brille et le réveil n’est pas trop douloureux malgré une nuit plutôt agitée. Le ronronnement de Meumoune couché à côté de moi joue sans doute beaucoup. Le chenapan m’a fait les yeux doux la veille au soir et je n’ai pas pu résister…

Je file en ville retrouver un pote pour régler des papiers administratifs pour une association et un projet dont je vous parlerai prochainement. –dès que j’aurais le temps en fait ! ^^- C’est un bon moment. Studieux, mais détendu.

Je rentre manger chez moi, en faisant un large détour par les bords de Loire. Le soleil commence à bien chauffer, les gens sont de sortie et de bonne humeur, ça fait plaisir. Ils font du vélo, du jogging, baladent leur chien, rient avec leurs enfants, c’est cool. Je souris et certains me sourient en retour.

Je me cuisine un petit salé aux lentilles et tombe sur une énième rediffusion de L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. J’adore ce film ! Les paysages, le soleil, la douceur, la paix…

J’ai un rendez-vous important cet après-midi,  j’ai la banane, j’entends des choses importantes qui me confortent dans mes idées et me poussent à continuer.

À peine le temps de repasser chez moi grattouiller entre les oreilles de mes minous d’amour que je redécolle pour une répétition / lecture / rencontre pour la même association que ce matin. Un premier point dans un petit salon au son du flamenco, des lectures en bord de Loire, les pieds dans le sable… Mais je n’en dis pas beaucoup plus, je vous raconterai tout en détail dans peu de temps.

Sur le chemin du retour, alors que la nuit avait déjà commencé à tomber, mon portable sonne et le Roi m’annonce –après avoir pris de mes nouvelles et des nouvelles du Rasti-Foin– que Dex rentre le lendemain –aujourd’hui donc, pour vous– dans l’après-midi, après trois semaines passées en Écosse ! Youhou \o/

Mon jumeau me passe lui aussi un coup de fil : je dois sortir sur mon balcon. En fait, il est chez son frère, qui habite de l’autre côté de la nationale et de son balcon, il peut me voir. Comme il fait noir et qu’il y a des arbres, je ne les vois pas, mais tout ça me fait bien rire.

De petits plaisirs pour une belle journée. Et maintenant, au lit !!

Photo : Tamsoo7a sur Deviantart.

Laisser un commentaire

