Projet 52 : Ruuuuuuuuuuuuuuuuun !!

Oui, “Ruuuuuuuuuuuunnn !!”, cours pour rattraper ton retard. Aujourd’hui, je m’attaque à la semaine 14, dont le thème était : “Boisson préférée”.

En Espagne, j’aime prendre “Un zumo de naranja, por favor ! Si, natural !” Ben oui, “natural” boudin ! Tu crois que je viens au pays des oranges pour boire un Minut Maid ?!

J’adore l’orange pressée. La vraie. Celle qui a le goût d’orange et la pulpe qui va avec. Quand j’étais petite, je n’aimais pas la pulpe. Enfin… Comme beaucoup d’enfants, ce n’était pas le goût qui me déplaisait, mais la texture. Aujourd’hui, j’ai encore du mal à manger une orange comme ça. Quoiqu’en salade, avec de la cannelle… Miam ! Bref. En grandissant, j’ai quand même appris à apprécier des trucs assez inimaginables pour moi, comme les escargots par exemple. Et donc, la pulpe a fini par se faire sa petite place dans ma vie !

Cet après-midi, c’était le grand ménage chez moi ! Sauf qu’il a bien fallut faire une pause pour le goûter ! La cuisine étant en pré-phase de passage de serpillière, j’ai bien senti que je ne serais pas bien accueillie si je m’y installais pour grignoter un bout en rêvassant allègrement. J’ai donc pris mon paquet de brioche tranchée, mon petit pot de Nutella, et mon pack de jus d’orange –100% pur jus, s’il vous plait ! Bon… Ni bio, ni européennes, faut pas pousser non plus…– et je me suis installée sur ma table basse, face à ma baie vitrée. Clic ! C’est dans la boîte !

Laisser un commentaire

