Bonne conduite

Hier, je vous annonçais que j’avais obtenu mon code –avec beaucoup de chance, mais quand même-. En parallèle, j’ai commencé les cours de conduite. Pendant mes modules, la mise en pratique l’après-midi de ce qu’on avait vu en théorie le matin avait été plutôt concluante. Tous les moniteurs que j’ai rencontré m’ont dit –à mon grand étonnement !– que je m’en sortais plutôt bien. C’est dire si j’étais contente !

Et puis, j’ai commencé les heures toute seule en voiture avec mon moniteur attitré, Brushing-Boy. Brushing-Boy est super sympa, drôle, patient, il explique bien, il rigole à mes blagues pourries et il en fait aussi. Tout va bien de ce côté-là.

L’installation au poste de commandes –ça pète de dire ça, ça fait vaisseau spatiale, super commandant de l’extrême et tout !– se passe nickel. En même temps, c’est facile : siège avancé au dernier cran, remonté au dernier cran, ne reste qu’à trouver la bonne position du dossier et à régler les rétros… Avec mon mètre 58, je ne risque pas de m’emmêler les pinceaux le jour de l’examen parce que je ne trouverais pas la bonne mesure pour atteindre les pédales sans me coller les genoux dans le volant.

La première étape ? Validée en une heure trente. Je suis trop contente ! Je maîtrise les démarrages, les arrêts, le maniement du volant, certains contrôles, je suis à l’aise –même si parfois il faut que je pense à bien respirer ^^– et ça roule tranquille.

L’étape deux m’a semblé plus fastidieuse. Je dois faire tous les contrôles –Brushing-Boy : « Tu viens d’écraser un cycliste » / Moi : « Oui, mais c’est pas grave, les cyclistes c’est le mal. » / Lui : « Oui, t’as raison, roule ! »-, tenir compte de la signalisation au sol –Moi : « C’est quoi c’truc ?? » / Brushing-Boy : « Une voie de circulation pour les bus… T’as pas eu ton code toi ?? »– de la signalisation verticale –Brushing-Boy : « Tu es limitée à combien là ? / Moi : « 30 ! » / Lui : « Bien. » / Moi : « Un coup de chance, j’ai pas vu le panneau, je connais le coin… »-, du gabarit de la voiture –« Brushing-Boy : « Tu as vu quand même que tu aurais pu bragé le rétro si lui n’avait pas replié le sien ? » / Moi : « En effet, mais il l’a replié, donc tout va bien… »– et de plein d’autres trucs que tu ne te rends pas forcément compte quand tu n’as jamais conduit !! Bref, on s’amuse beaucoup, et je progresse plutôt bien selon lui. Pas forcément le plus rapidement du monde, mais c’est constant et je m’applique.

Aujourd’hui, après 11 heures de pratique –au total-, je viens de valider cette deuxième étape, et j’ai commencé à bosser la troisième. On a fini l’heure avec un créneau et je ne me suis pas trop foirée. J’ai juste joué « au crabe » dixit Brushing-Boy. –au passage, il a de très jolies mains et je kiffe quand il mime le crabe, je vais le faire plus souvent tiens… ^^

Bref, je pensais pouvoir vous raconter plein de boulettes au sujet de mon passage de permis, je suis limite déçue que ça se passe aussi bien…J’ai calé une fois aujourd’hui, lors d’un léger démarrage en côte –mais les flics devant moi m’ont perturbée !-, j’ai manqué d’écraser un piéton en tournant dans une rue –« mais c’est de sa faute, il ne marchait pas assez vite ! » / Brushing-Boy : « Oui, t’as raison, et puis il était trop vieux, c’est ça ? » / Moi :  » =D »-, et ma foi, le reste n’est pas tant déconnant que ça. Plutôt chouette, quoi !

Illustration : MayO-arT sur Deviantart.

8 réflexions sur “Bonne conduite

  1. Pff ben t’as de la chance de te marrer avec ton moniteur, à l’époque – eh oui je suis vieille bouhou bientot 9 ans de permis, aie ouch- à Jargeau c’était pépé P*** et il était pas très rigolo. Mais bon il était qd même bon moniteur c’est déjà ça!

  2. YEAY! merci pour la pub de l’illu ! ^3^ Exellent article. Du coup je ne regrette pas! C’est vraiment sympa d’avoir cité! Du coup je vais faire un tour sur ton blog ;) je te laisse le mien, si t’es tenté d’y faire un tour! bizbiz plusplus

Laisser un commentaire

