Dessous de Vers

HDW, je vous ai parlé de ce garçon deux ou trois fois déjà, et bien je n’ai pas encore tout dit !

Il a sorti un petit livret super chouette, qui regroupe des textes écrits par ses petites mains, et par celles de « Silence », poétesse, plasticienne, « touche-à-tout ».

Je l’ai reçu dans ma boîte à lettres il y a quelques temps maintenant, et j’ai ouvert mon enveloppe religieusement. J’en ai sorti ledit livret et déjà, je l’ai trouvé visuellement très beau.

Et j’ai commencé à lire. Ou plutôt à dévorer…

Les textes, de slam et de poésie, traitent du sujet de l’alcool –Vu le titre, on s’en doute, mais je préfère préciser…– de façon émouvante, tragique, ironique, sarcastique. Des jeux avec les mots, sur les silences, la ponctuation, et déjà quelques passages cultes :

En plus ça donne envie de pisser

Et si tu veux te retenir

On est pas là pour t’aider :

Pssiiit…goutte, océan, lac, mer, pluie, flaque,

Petit robinet qui coule

ou encore :

Je pue ? J’suis sale ? Et j’colle ?

Je s… ? J’suis p… ? J’pic… ?

Bref, j’ai adoré. Un délice. Si vous êtes tentés –et je sens bien que vous l’êtes…-, vous pouvez encore en commander –à cette adresse : h-d-w@hotmail.fr-, pour la modique somme de 3€ + frais de port –sauf si vous habitez au Mans ou alentours, auquel cas vous bougez vos fesses au Silo

Photo : JP Vallienne

5 réflexions sur “Dessous de Vers

  1. ça a l’air vraiment sympa, et tu as bien fait de précisé le thème, je fais ma blonde (ou ma super fatiguée) mais j’avais pas tilté :roll: !!

Laisser un commentaire

