L’info ironique du jour

Je galère pour trouver du taff’. Jusque là, Ok.

Hier, je suis tombée sur une annonce : on recherche deux comédienne pour un court-métrage, quelques heures de tournage seulement. J’ai postulé. C’était du bénévolat, mais c’est chouette, j’aime bien le bénévolat. Et puis, au moins, ça m’aurait occupé.

J’ai juste envoyé un mail demandant quelques renseignements…

Alors non, on ne veut pas de moi, même pas de CV, même pas de photo actuelle, parce que « sauf erreur », je suis la comédienne ayant joué dans tel spectacle il y a quelques temps –cinq ans pour être précise– et que –je cite– « Nous cherchons une jeune femme d’apparence fragile et tu ne corresponds pas physiquement au profil recherché. »

C’est la première fois de ma vie qu’on me compare à une bûcheronne ! D’habitude, c’est plutôt à un moucheron… ^^

11 réflexions sur “L’info ironique du jour

  1. C’est dommage, ça aurait été super pour toi un tournage… Mais si ils te considèrent comme une bucheronne, je n’ose pas imaginer à quoi ressemble « une jeune femme d’apparence fragile » pour eux…
    Bisous en ce jour particulier pour toi ;-)

    • Merci merci Patricica :D
      C’est moi qui ai traduit ça par « bûcheronne », j’avoue, j’exagère un tout petit mini peu ^^ Mais l’aspect fragile, avec mes 45kg toute mouillée, je pensais l’avoir… ^^

  2. En tout cas tu les as marqué :p
    Maintenant l’apparence fragile, c’est peut être pas juste la corpulence, mais d’autres éléments. S’ils ont une idée très précise du type de personne qu’ils recherchent aussi, ben ils avaient qu’à le préciser dans l’annonce !

    • Tout à fait d’accord, mais enfin se baser sur une seule photo trouvée sur Google, c’est dommage quand même :)

Laisser un commentaire

