Petit Potam, artiste peintre en bâtiment.

Dimanche, on a pris une heure avec Petit Potam pour faire de la peinture. Une plaque de carton, des pots de peinture à doigts, des coton-tige et hop ! Sur la table basse qui ne craint plus rien depuis quelques années maintenant –à force de prendre des apéros sans mettre de pitit carton sous les verres, n’est-ce pas…-, nous avons étaler tout ça et j’ai expliqué à Petit Potam le principe de la chose : tremper les bâtonnets dans un pot et badigeonner le carton, wouhou, on va bien rigoler !

Un vrai moment de bonheur, il s’est bien marré à mélanger les couleurs, à faire des pâtés dans un coin et des lignes bien dessinées dans un autre, ou encore à aller chatouiller le fond du pot pour récupérer encore plus de peinture sur le bâtonnet. Le résultat était plutôt satisfaisant, pas de peinture –ou très peu– sur les mains, sur les fringues, sur la table… En plus, je trouve ça très joli ! Et puis, j’ai tourné le dos. Et entendu un hurlement et des pleurs paniqué. Oups.

Petit Potam était couvert de peinture jaune, il en avait plein les cheveux et surtout plein l’œil… Re-oups.

Une fois rincé en vitesse, j’ai pu enquêter pour comprendre ce qu’il s’était passé…

Petit potam a pris ce fameux pot de peinture d’une seule main pour y tremper plus aisément un coton-tige et l’a malencontreusement lâché. –Re-re-oups.– Le pot a rebondi sur la table, a projeté de la peinture partout sur mon pauvre loulou d’amour, avant de se renverser par terre. Il était tout tremblant, n’osant plus bouger un orteil, les yeux fermés très fort, complètement flippé.

Et cinq minutes plus tard, tout allait pour le mieux !

Et dix minutes plus tard, je m’apercevais avec effroi qu’il y en avait jusqu’au plafond !! Oups.

Laisser un commentaire

